Qui suis-je ?

Un Search Experience Architect

MOI

Je crois au Référencement, je crois aux moteurs de recherche, tout comme je crois aux humains, aux hommes et aux femmes qui naviguent sur vos sites à la recherche de la bonne information au bon moment. Je crois aux mots clés, aux requêtes, aux questions, aux interrogations des internautes. Je crois aux Heatmap, au Card Sorting, aux Wireframes, et à tous les anglicismes qui font naviguer bien, voire mieux.

Je crois au Cocon sémantique de Laurent Bourrelly, je crois en un management humain, qui pose les bonnes questions, au bon moment. Je crois au continuum de Méline, aux coups de Poker de Paul Sanches, à la bienveillance de Sandrine, à la pédagogie de Frédérik, à la plume d’Héloise. Je crois au contenu, tout comme je crois aux liens.

Je crois que je ne fais pas un métier utile, mais nécessaire. Je crois en ma bonne étoile, et au Carpe Diem. Je ne crois pas les putassiers, les vendeurs de rêves, les lancements orchestrés. Je ne crois pas à la science infuse, surtout en référencement, je ne crois pas au management fondé sur le mépris, et le rabaissement. Je crois en l’avenir du SEO, je ne crois plus en sa dénomination. Bref. Je pense donc je suis un Architecte.

Je suis aussi…

Je suis gérant de l’agence Référencement Strasbourg : Agence Apollo, agnostique, laïque, “rad-soc”, féministe, militant sociétal, pas (encore) encarté, humaniste, universaliste, pour le fédéralisme européen, fier d’être français, pour l’euthanasie, pour le don d’organes (j’en ai bénéficié) contre la peine de mort, contre toutes formes de communautarisme, pour le mariage des homos (et l’adoption), proche des sociaux-démocrates allemands, pro-Obama, contre la 2e guerre en Irak, suis pour deux états israéliens et palestiniens sur les frontières de 67, anti-Hadopi, républicain convaincu, contre les sectes, contre le négationnisme de toutes sortes, pour l’humour couvrant toutes les religions, imitateur officiel de Laurent Bourrelly et Nicolas Sarkozy (aucun lien), un admirateur de Florence Porcel, lis Le Courrier International, Ciel & Espace, Society et Time,  suis un “geeky de l’info”, crois que c’est al-qaida qui a fait le 11 septembre, suis évolutionniste et aime le gratin au saumon de belle-Maman.

3 Comments

  1. Héhé…
    Tu vas faire des jaloux, ceux qui ne sont pas ici vont être jaloux 😉
    Pour ma part, je crois aux copains/copines et aux amis, qu’ils soient seo, ou pas. Un peu naif, ok, mais c’est parfois essentiel d’être naif ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *