Comment reparer une erreur 500 sur un site WordPress ?

Aujourd’hui plus que jamais les nouvelles technologies de la communication s’imposent sur le marché mondial. Pour vendre ou pour développer sa start pu et son entreprise il faut avoir un site web. Il est alors nécessaire de concevoir un site web à la hauteur des attentes du marché. C’est là qu’intervient le logiciel appelé wordpress qui n’est rien d’autre qu’un concepteur internal dynamique de site sur le web ou même d’application. Dans l’utilisation du fameux wordpress même en tant que professionnel on peut être confronté à des difficultés telles qu’une erreur dite error 500. Qu’est-ce que s’est et comment le corriger ou le réparer ?

Vérifiez l’hébergement 

Pour la création d’un site sur le web ou une application multimédias l’un des logiciels qu’on retrouve sur le server de Google est le wordpress. Dans l’utilisation d’un wordpress vous verrez s’afficher une erreur 500. Il s’agit d’une erreur peu complexe qui peut être corrigée avec quelques conseils qui suivent. Pour commencer il faut déjà savoir que l’erreur appelé 500 est en réalité  un code appelé http en statut qui implique un dysfonctionnement sur le serveur  se retrouvant sur le  site. Il s’agit d’une erreur qui tire son origine du code ayant servi à l’exécution par le wordpress. Pour corrigé ces erreurs du serveur la première chose à faire est d’ avoir de votre hébergeur un état des lieux. Vous pourrez savoir si le soucie est dans l’hébergement du serveur ou pas . Si c’est le cas il est probable que l’ hébergeur vous propose automatiquement une solution quand la souscription est un abonnement premium. Consultez les codes http server sur Wikipedia. Néanmoins outre le verdict de votre hébergeur vous pouvez quand même faire un test sur l’hébergement notamment le php. En effet le php n’est rien d’autre qu’un language dit php pour la programmation du server. Ainsi grâce au php vous pouvez vérifier l’exactitude des infos reçus par le serveur.

Consultez le htaccess

La deuxième étape pour venir à bout de l’erreur 500 du wordpress est la vérification du fichier dit  htaccess. Le htaccess est le pilier qui permet la configuration du wordpress plus précisément du serveur. Ainsi une seule erreur  entraîne l’arrêt du fonctionnement de votre logiciel d’où les erreurs 500. Pour régler se problème la méthode la plus simple et facile est d’associer  au fichier le site approprié en usant du ftp pour le renommer ou le reconfigurer. Après un redémarrage si le logiciel fonctionne à nouveau alors le problème vient donc du htaccess. Il est aussi possible que le  wordpress lui même ait un problème. Ainsi il peut résulter de votre logiciel un dysfonctionnement d’usine et autre. Il faut alors voir si   le noyau du logiciel est intacte. Pour faire la réinstallation de votre wordpress il faut procéder comme suit.  Télécharger la version  récente sur Google puis décompressez ensuite le fichier. Procéder à la suppression des répertoires de l’hébergeur  web . Enfin il vous faudra charger les dossiers par l’accès ftp en respectant une certaine limite pour la mémoire interne.

Vérifiez les thèmes et plugins

Pour finir la réparation effective de l’error 500 en ce qui concerne le server wordpress il faut vérifier les plugins mais également les thèmes dits actifs. En effet si les points cité plus hauts ne vous permettent pas d’identifier le problème alors il est très probable que le thème ou même  un plugin soit défectueux. Pour la réparation du thème ou du plugin il faut avoir accès à votre code  ftp et à l’ hébergeur notamment web. Il faudra surfer dans les  plugins puis les renommer en ajoutant un nouveau nom dans la mémoire. A ce moment si le site arrive à faire son chargement sans erreur le soucie  est situé au niveau des plugins. Alors comment faire  pour ces fichiers.? Il faut recharger la page puis ramener le filename ou  nom d’origine par un request sur l’option config du tableau de bord . Il faudra ensuite désactiver un plugin puis vérifier le fonctionnement. Si le problème n’est pas réglé à ce niveau alors attaquez vous au thème . Pour sa réparation il faudra suivre le même procédé internal  propre aux fichiers plugin. Si vous êtes un client de développeur web vous pouvez leur faire également appel

 

Leave a Comment